LA VOIE DE LA VÉRITÉ – Symbolisme dans le processus de prise de conscience – c’est un livre qui raconte sur le potentiel du Soi personnel

A cette époque je traversais une période plutôt morose et je savais que les solutions pouvaient arriver par la prise de conscience. C’est la voie de la vérité. J’avais déjà expérimenté les miracles qu’il peut fournir à d’autres occasions. Mais je savais qu’il est conditionné par l’expérience présente, qui est toujours différente. Et notre conscience est comme l’eau. En permanence elle coule, en conquérant sans cesse de nouveaux territoires. Et pour notre évolution on doit intégrer les nouveautés qui apparaissent.

Alors, je me suis dit que si j’écrivais sur le processus de la prise de conscience, j’ai la possibilité d’activer les solutions dont j’avais besoin à ce moment-là. Ce qui est effectivement arrivé !

Mais la perspective s’ouvrait encore plus que je ne l’avais imaginé auparavant. Par exemple cette activité internet fait partie de l’ensemble de ces surprises. Les choses se sont déroulées de telle manière que j’ai compris que c’était ce que je devais faire.

Ainsi, écrire ce texte a été pour moi un support pour une méditation très efficace et j’espère qu’il aura le même effet pour le lecteur curieux de découvrir le flux de ses idées. Parce que le livre La voie de la Vérité est une invitation à découvrir notre vérité personnelle. Il s’agit d’assumer l’état de présence conscient dans le processus d’individuation dont parle C. G. Jung. C’est la seule solution qui permette de révéler sa propre unicité.

 

La vérité personnelle authentique reflète précisément la valeur personnelle

Le processus créatif, dans son essence, est propulsé par ces trois états d’action. En fait, ce sont trois principes.

La vérité, qui est la valeur centrale du processus créatif, se révèle à travers eux. De cette façon, la vérité personnelle authentique reflète précisément la valeur personnelle. Et c’est ce que nous voulons transmettre à travers chaque acte que nous entreprenons.

Si on les transpose au niveau des vertus humaines, on peut les associer à :

  • la vigilance = l’honnêteté, c’est être en accord avec la loi de la vie, qui, implicitement, est en nous.
  • l’empathie = la fidélité, qui implique de s’accepter tel qu’on est, d’accueillir (recevoir) les informations provenant du cœur de son propre être et d’y être sensible.
  • la volonté = la loyauté pour soi-même et à ce que l’on souhaite.

J’ai détaillé cela ici: https://www.lapresenceconsciente.com/la-verite-personnelle/

 

”L’individu apprend à provoquer les prises de conscience”

 

https://www.elegantexperiments.net/fr/post/qu-est-ce-que-la-prise-de-conscience-analyse-des-mecanismes/

2 réponses sur « LA VOIE DE LA VÉRITÉ – Symbolisme dans le processus de prise de conscience – c’est un livre qui raconte sur le potentiel du Soi personnel »

Laisser un commentaire