La spiritualité de l’énergie consciente (théorie et opinions)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Oxana, le il y a 1 année.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #842
    Oxana
    Maître des clés

      Quand je parle d’énergie et des principes qui soutiennent sa dynamique, même sans le vouloir, le terme « spiritualité » apparaît dans mes explications. Il se sent probablement chez lui. 😊

      Juste que je me suis rendue compte qu’il faut faire attention à son effet dans un dialogue, lorsqu’une amie qui a lu un de mes textes, m’a dit qu’elle pensait que je proposais une nouvelle religion.
      J’ai été très surprise, car ce que je veux transmettre est exactement le contraire de ce que proposent les religions, bien que le sujet de référence soit le même, c’est-à-dire le Principe Universel, la Force Créatrice de la Vie.

      Je sais que le mot spiritualité a été quelque peu séquestré par les religions. Mais ce terme a beaucoup plus de significations et de nuances que ce que la religion lui permet.

      Je pense qu’il est important de définir notre position vis-à-vis de la spiritualité, car c’est aussi là que se situe notre foi, celle d’où jaillit notre sentiment de confiance en soi.

      Pour les religions, la foi est un ensemble de dogmes qui doivent être mémorisées et rigoureusement appliquées. En fait, ce ne sont que des croyances créées mentalement. Les croyances ne sont rien de plus que des idées créées par l’imagination.

      Mais d’un point de vue psychologique, la foi est un état de conscience, un sentiment que nous découvrons à travers notre rapport à la Nature et nos relations avec les autres.

      Bien sûr, la foi a besoin de croyances, mais elles ne sont pas absolues, comme le dit la religion, elles sont changeables. On a le pouvoir de les changer. Et il est même indiqué de les changer, lorsque nous constatons qu’ils bloquent notre évolution.

      Que penses-tu de cette idée ?
      Quelle est ton opinion ?

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.