L’attitude et des règles de communication avec les énergies conscientes

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #839
    Oxana
    Maître des clés

      Le travail avec les énergies est associé à des pratiques magiques.
      Et ce n’est vraiment pas accidentel.
      Ce sont vraiment des techniques magiques.
      La magie est en fait un acte de création.
      Tout acte de création est magique et a ses propres règles. Par exemple, préparer la nourriture est un acte de création, donc un acte magique.

      Par son programme archétypal, la force créatrice de l’Énergie est déjà incluse dans chacune de ses manifestations, y compris l’homme. Juste que pour manifester efficacement cette capacité créative, nous devons en être conscients et créer une relation adéquate avec les ressources énergétiques qui la soutiennent. Il y a des secrets là-bas, mais ils nous sont accessibles, car ils reposent sur les ressources de notre conscience.

      Antoine de Saint-Exupéry a très bien su capter ces secrets dans le dialogue entre le Petit Prince et le renard. Métaphoriquement, les animaux sont le symbole des forces énergétiques instinctives, ainsi le renard exprime parfaitement la voix des énergies avec lesquelles nous voulons réaliser une collaboration. Voici un bref résumé de ce dialogue :

      Le renard dit au Petit Prince que pour pouvoir jouer avec lui, il doit d’abord l’apprivoiser (c’est-à-dire l’intégrer dans l’espace des aspects importants de sa vie).
      Dans ce but, ils ont besoin de « créer des liens ».
      Cela peut être réalisé par l’intermédiaire d’un rituel (le rituel rassemble et ordonne les énergies afin de créer du sens).

      Le résultat de cet acte magique est la création de valeur. Et la valeur intègre la matière à son aspect spirituel.

      Le renard dit ensuite : « Tu seras pour moi unique au monde » (investi de valeur). « Et quand tu partiras, je pleurerai. » Mais « le blé qui est doré me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé… ». Le blé (qui est doré, comme les cheveux du Petit Prince) n’avait aucun sens pour le renard auparavant. Après le rituel de reconnaissance, le pouvoir spirituel de la valeur nouvellement créée se déverse spontanément sur le milieu de vie du renard. Autrement dit, il s’enrichit émotionnellement, et le monde avec lequel il interagit spirituellement devient beaucoup plus large.

      Voici une merveilleuse description métaphorique du processus par lequel nous faisons un bond vers un nouveau niveau de conscience et ainsi nos ressources matérielles (le champ de blé) sont élargies.

      Comment te trouves-tu à travers cela ?

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.